Des lillois aux championnats du monde !

Fin août, deux sociétaires du Canoë Club Lillois, Oulimata Fall et Oussama Boussera, ont participé aux championnats du monde à Montemor-o-Velho (Portugal). Une très belle expérience pour nos deux jeunes qui s’entraînent durement tout au long de l’année pour viser le haut niveau. Ils reviennent de ces championnats plus déterminés que jamais à se faire une place parmi les meilleurs.

La Canoéiste Oulimata Fall s’est alignée en monoplace et en biplace pour le Sénégal et a réalisé de belles courses pleines de promesses. Lors de ces championnats, elle a pu apprendre parmi les meilleures sur sa distance fétiche qu’est le 200 mètres. On ne manquera pas de suivre la progression de cette athlète de 21 ans qui s’était déjà illustrée en Equipe de France dans ses années junior.

Oussama Boussera, qui lui a participé à ses premiers championnats du monde sous les couleurs du Maroc, avait pour objectif de prendre un maximum d’expérience en s’alignant sur toutes les distances (200, 500 et 1000 mètres) aussi bien en kayak monoplace qu’en kayak biplace. Après avoir pris la température du niveau international, le franco-marocain de 18 ans est revenu plus motivé que jamais pour la saison à venir.