Direction les championnats de France

Du 11 au 15 juillet, les 20 lillois sélectionnés lors des précédentes manches de sélection participeront aux championnats de France qui se dérouleront à Vitré (Bretagne). Ils se confronteront aux autres compétiteurs sur les distances de 200m, 500m et 1000m.
Deux autres championnats de France ont lieu dans l’année : le fond (la course se fait sur 5km et se déroule en mars) et le marathon (les distances varient selon la catégorie entre 15 et 25km et se déroulent en septembre).

Les championnats de France vitesse sont très attendus par les compétiteurs lillois. Ils seront précédés d’un stage de perfectionnement sur place afin de se familiariser avec le bassin. En effet, ils représentent l’aboutissement de toute une année d’entraînement. Durant quatre jours, les meilleurs kayakistes et céistes (canoë) s’affronteront en monoplace ou bien en équipage de deux et quatre dans des courses à 9 lignes d’eau. Les compétiteurs devront enchaîner séries, demi-finales et finales pour accéder au classement national et au podium. Le CCL aspire à se maintenir dans les 15 premiers clubs français.