Les scouts de France et le Canoë Club Lillois s’associent pour nettoyer la Deûle !

Samedi 29 avril, le Canoë Club Lillois a accueilli les scouts de Wattignies (scouts de France) pour une activité de nettoyage de la Deûle le temps d’une après-midi. Les 12 « Pionniers Caravelle » (14-17 ans) ainsi que leurs 6 chefs ont embarqué par groupe de 2 ou 3, armés de sacs pour ramasser les déchets.

Le but de l’action était de mêler activité nautique et service à la communauté.

La responsable du groupe a estimé la pêche des déchets à «une quinzaine de sacs poubelle sans compter les gros déchets comme les pare-chocs ou les vélos » ; elle a aussi ajouté « les jeunes étaient ravis, nous avons fait une belle balade jusqu’au zoo, c’était parfait pour des débutants comme nous ».

Le Canoë Club Lillois était lui, heureux de faire découvrir son lieu de pratique et son activité tout en participant à une bonne action : un bel exemple de collaboration réussie.