Notre quartier

Le quartier des Bois Blancs tire son nom des bouleaux, sureaux et des saules osiers que l’on trouvait là. C’est le plus petit quartier de Lille. Sa superficie est de 1,5 Km².

Le quartier s’est construit autour du port fluvial entre les 2 bras de la Deûle (le canal de la Deûle et le canal de la Haute Deûle).  Le quartier est souvent appelé ‘‘l’île de Lille’’. Ce quartier jeune (40% de la population à moins de 25 ans) occupe 168 hectares et abrite environs 8000 habitants.

Ancré depuis 1932 dans le quartier des Bois-Blancs, le Canoë Club Lillois est un club tourné vers son quartier. Il participe et est régulièrement partenaire des divers événements organisés par le quartier, le CCL anime de par sa présence les environs et permet aux habitants de « l’île » de se rencontrer grâce au sport.

Le club travaille également avec l’école locale (Desbordes Valmor), les habitants des Bois Blancs bénéficiant d’un tarif spécifique.