Palmarès

Entre 2007 et 2012, le Canoë Club Lillois est passé de la 23 ème place nationale en canoë kayak de course en ligne à la 4ème place, niveau jamais atteint de son histoire. Une ascension fulgurante est le fruit d’un travail acharné d’un entraineur hors pair, d’un Président convaincu, d’une association toujours plus dynamique et, bien entendu, d’athlètes profondément motivés.

Les saisons sportives 2013 et 2014 ont-elles aussi été belles avec un maintien du club dans les premières places du tableau, respectivement 5ème et 6ème place nationale.

Individuellement, le club compte chaque année pas moins d’une demie douzaine d’athlètes en Equipes de France; en marathon, en vitesse et en fond (tous des sous disciplines de la course en ligne).

La diversité fait la force. Ainsi, le club dénombre des champions en junior, sénior, homme, femme, kayak ou canoë, de même qu’en paracanoë.

Cette année, l’objectif sportif est le maintien dans les premières places nationales du club mais aussi de belles performances individuelles internationales en s’appuyant notamment sur les grands jeunes espoirs lillois.