DEPUIS 1932...

Le Canoë Club Lillois (CCL) a acquis une grande notoriété régionale et national grâce aux nombreux licenciés qui pratiquaient la descente et le slalom.

L’activité principale du club a été le loisir sportif pendant de nombreuses années. En 1981, le CCL s’est lancé dans une nouvelle activité, la Course en Ligne. Cette discipline est Olympique depuis 1936.

Le club a fait sa renommée nationale grâce aux titres et médailles obtenus par les compétiteurs lors des divers Championnats de France ainsi que par les sélectionnés en Equipe de France entre 1984 et aujourd’hui. Le club est reconnu avec le label FFCK « Ecole Française de Canoë Kayak ».

Nous sommes le 1er club en Paracanoë depuis , le canoë-kayak est un sport accessible aux personnes en situation d’handicap et nos cadres sont formés pour les accompagner.

Nous situer

nous joindre